L'intervention en question(s) #2

Café du Pont Neuf
14 quai du Louvre
Métro : Châtelet-les-Halles, Pont Neuf, Louvre-Rivoli

Une consommation de 6 euros par personne sera demandée pour remercier l'établissement qui nous accueille.

Dans le cadre de l'atelier de réflexion "l'intervention sociologique : dilemmes, limites et perspectives", l'APSE vous convie à un moment d'échanges sur les questions que soulève la pratique de l'intervention en entreprise.

Suite au succès de la session du 6 avril dernier, nous vous proposons de poursuivre nos échanges lors d'une seconde session, autour spécifiquement de la question de la posture de l'intervenant.

Les échanges s'organiseront à partir du témoignage de l'expérience de Grégory Moulin, membre de l'APSE, qui mène actuellement une recherche-intervention de deuxième année de doctorat au sein d'une grande entreprise sociale, dans le but d'accompagner le changement de sa gouvernance vers une "gouvernance émancipatrice".

Nous vous proposerons également quelques apports théoriques sur le sujet de la posture, afin d'enrichir notre culture commune sur la question de l'intervention. N'hésitez pas à venir avec vos propres suggestions de lectures !

Dans le but de favoriser la qualité de nos échanges, le nombre d'inscriptions à cet événement est limité, n'oubliez donc pas de vous inscrire (si vous êtes sûr de pouvoir venir !), et nous comptons donc sur votre présence.

Vous êtes praticien(ne) de l'intervention en entreprise ? Vous vous posez des questions sur la pratique de l'intervention sociologique, son efficacité, ses dilemmes, ses limites mais également ses différences par rapport à d'autres approches d'accompagnement du changement ? A quelles difficultés et particularités se heurte la pratique de l'intervention dans les entreprises contemporaines ? Vous aimeriez échanger sur vos questionnements dans une ambiance conviviale ? Venez à notre rencontre !

Les cafés socio APSE sont ouverts à tous (adhérents ou non). Ils sont organisés par des membres de l'association qui souhaitent échanger dans un café parisien autour d'un sujet qu'ils amènent et explorent à leur manière, de manière conviviale et décontractée.

L'évènement est gratuit, chacun paye sa consommation pour remercier l'établissement qui nous accueille.

Une bonne occasion également d'échanger et de faire davantage connaissance !