Apéro de rentrée de l'APSE

Jeudi 15 septembre 2016
A partir de 18h30
Paris intra-muros (lieu en cours de réservation)

Le lieu vous sera précisé ultérieurement par mail apres inscription.

L'inscription en ligne est nécessaire pour nous permettre de réserver un lieu et prévoir la logistique pour un moment convivial.

Venez partager un apéritif dinatoire de rentrée avec l'APSE !

Voilà maintenant un an que le conseil d'administration de l'association a été renouvelé et qu'une nouvelle équipe a relevé le défi de poursuivre le développement de l'APSE et d'imaginer de nouveaux formats de rencontres, de valorisation et de débats autour de la sociologie de l'entreprise.

Que vous soyez :

• adhérent de longue date, nouvel adhérent ;
  • que vous participiez ponctuellement à certaines activités de l'association ;
  • que vous veniez juste de nous découvir ;

nous vous invitons à venir passer cette fin de journée du 15 septembre 2016 avec nous pour :

• découvrir le projet de renouvellement associatif sur lequel nous travaillons depuis un an,
  • faire un point sur les expérimentations de nouveaux formats de débats et d'échanges depuis début 2016,
  • rencontrer dans un cadre convivial d'autres personnes intéressées par la sociologie de l'entreprise et ses pratiques dans le monde professionnel,
  • avoir un aperçu des prochains évènements de l'APSE,
  • discuter avec les adhérents qui animent les 5 ateliers thématiques de réflexion pour 2016-2017 (travail et numérique ; l'entreprise à réinventer ; santé et travail ; le dialogue en entreprise; capitalisation et prospective à l'APSE),
  • nous aider à développer davantage le réseau APSE en province,
  • et enfin, réfléchir à une meilleure mise en visibilité des pratiques de la sociologie en entreprise...

bref, pour (re)découvrir les différentes facettes et missions de l'APSE !

Cet évènement convivial est ouvert à tous (adhérents ou non), le lieu de RDV (dans Paris) sera précisé par mail aux inscrits, il sera fonction du nombre de participants. Nous nous retrouverons autour d'un apéritif dînatoire décontracté et informel.

Lors de la soirée, plusieurs adhérents de l'APSE présenteront notamment un "retour de Montréal" suite au Congrès de l'AISLF qui a eu lieu en juillet : comment les débats au sein de ce congrès international viennent en écho avec le développement d'une sociologie pratique et engagée, défendue par l'APSE.

N'hésitez donc pas à vous inscrire, même si vous n'êtes jamais venu à une activité de l'APSE, c'est justement l'occasion de faire connaissance !

Vous avez envie de vous investir dans le fonctionnement de l'association, vous aimeriez organiser un débat autour d'une thématique ou d'un ouvrage qui vous intéresse, vous avez une idée d'une activité originale pour l'association, vous souhaitez rejoindre un atelier de réflexion de l'APSE... ? Venez nous en parler à cette occasion !

Au plaisir d'échanger avec vous le 15 septembre !

Le bureau de l'APSE : Grégory Lévis, May Balabane - Parent du Châtelet, Danielle Cerland - Kamelgarn, Blaise Barbance, Philippe Adeline, Muriel Siméon, Anne-Lise Seltzer.