Diffuser ou périr, les promesses de l'innovation sociale

Mercredi 13 janvier 2016
18h30 - 20h30

Maison des Associations de Solidarité (MAS)
10/18 rue des terres au curé

Métro ligne 14, station Olympiades
Métro ligne 7, station Porte d'Ivry
Bus 27, 62 ou 64, arrêt Patay Tolbiac

A l'occasion de la sortie du numéro 31 de la revue Sociologies Pratiques, l'APSE est heureuse de vous convier à une conférence-débat sur la thématique de l'innovation sociale.

Sociologies Pratiques numero 31

L’innovation sociale connaît un regain d’attention tant du côté des acteurs socio-économiques et des responsables publics que des chercheurs. Nouvelle réponse à des besoins non ou mal satisfaits ou expérience alternative visant à des changements sociaux, ce concept polysémique donne lieu à de multiples interprétations.

Le numéro 31 de Sociologies Pratiques ambitionne d’analyser les conditions d’émergence, les modalités et les obstacles à la généralisation de l’innovation sociale et au changement d’échelle de pratiques innovantes et de mieux comprendre leur portée plus ou moins transformatrice de la société ainsi que leurs formes de banalisation et de récupération par les entreprises et les pouvoirs publics.

Pour débattre autour de ce sujet et partager des réflexions issues des articles du numéro 31 de Sociologies Pratiques, nous accueillerons :

Laurent Fraisse, Socio-économiste CRIDA, membre associé au LISE-CNAM.
Elisabetta Bucolo, Maître de conférences, CNAM, LISE.
Pierre Moisset, Sociologue consultant « Politiques sociales et familiales »

Geneviève Dahan-Seltzer (APSE, Sociologies Pratiques) animera les échanges entre les intervenants et la salle.

Cette première conférence-débat APSE de l'année 2016 est ouverte à tous, l'accès est libre mais merci de vous inscrire pour des raisons logistiques.

Au plaisir de vous y croiser !

Pour retrouver le sommaire détaillé du numéro 31 de Sociologies Pratiques, le commander ou le consulter en ligne sur CAIRN, vous pouvez consulter cette page.