Assemblée générale 2015

Jeudi 25 juin 2015
18h30 - 20h30

Faculté de théologie protestante de Paris
Salle 1
83 boulevard Arago

Chers membres de l’APSE,

Depuis plus de quinze ans, l’APSE se veut un espace d’échanges, de rencontres et de débats sur la transformation des univers de travail et les modalités d’intervention.

Depuis 2011, le bureau élu, s’est donné pour mission d’impulser un nouvel élan associatif à travers trois axes :

• la valorisation des usages d’une sociologie appliquée,
  • l’animation d’un réseau de praticiens,
  • la professionnalisation des sociologues praticiens.

En sus des activités historiques (conférences-débats, journées d’études) de nouvelles offres ont été créées (journées Pause, cafés socio, nouveau site internet, groupes d’analyses de pratiques, séminaire d’été, apéro adhérents, antennes à Lyon et Marseille…) et ont contribué à installer l’APSE dans le paysage institutionnel, élargir la base des adhérents, susciter de nouvelles formes d’engagement et favoriser davantage d’échanges et de convivialité.

Dans un souci de préservation d’un fonctionnement démocratique de l’APSE et d’entretien des dynamiques d’engagement, une réflexion a été initiée durant l’année avec le CA élargi pour réfléchir à de nouvelles perspectives pour l’APSE et au renouvellement du bureau.

Nous avons le plaisir de vous inviter à venir échanger dans le cadre de l’Assemblée Générale annuelle de l’association autour des axes de développement du projet associatif et de propositions pour les années à venir.

Ordre du jour :

• Rapport moral.
  • Rapport financier.
  • Renouvellement du CA et du Bureau.

Ce dernier point revêt une importance particulière au regard du changement d’équipe qui doit avoir lieu et du projet pour l’association qui en découle.

Nous vous rappelons que seuls les membres à jour de leur cotisation 2014/2015 peuvent participer aux votes et, bien sûr, se présenter pour l’élection au CA.

Merci de confirmer votre participation en vous inscrivant en ligne avant le 15 juin.

Les personnes indisponibles peuvent utiliser le pouvoir ci-dessous et l'adresser à Nathalie Bellini (bellini.apse@gmail.com).

Télécharger le pouvoir (PDF)  Télécharger le pouvoir (Word)

Bien cordialement.

Le Bureau de l’APSE