On n'a pas tous les jours 20 ans ! (Assemblée Générale)

samedi 19 janvier 2019 de 11h à 17h
Espace Cléry
17 rue de Cléry

Je m'inscris !

Le Conseil d'Administration vous invite à venir célébrer les 20 ans de l'APSE lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire, qui se tiendra le samedi 19 janvier 2019.

Et puisqu'on n'a pas tous les jours 20 ans, même pour une association, nous vous proposons de prendre le temps d'échanger et de réfléchir ensemble sur le projet de l'association pour les années à venir, avec un format convivial entre les formalités administratives habituelles de l'association, un repas pour faire davantage connaissance et des ateliers d'échange pour actualiser les orientations de l'association et imaginer les activités à proposer à nos adhérents et sympathisants.

L'ordre du jour de cette assemblée générale :

11 : 30 – 12 : 30    Rapport moral et financier, validation des comptes, quitus de gestion du bureau actuel

12 : 30 – 13 : 45    Déjeuner sous forme de buffet pour mieux nous connaître

13: 45 – 16 : 30    Point d'étape de 20 années de l'APSE et échanges en ateliers conviviaux sur le futur de l'APSE : quelle actualisation du projet associatif ? quelles activités ? quelles thématiques ?

16 :30 – 17 :00    Renouvellement des mandats du Conseil d'Administration pour porter ce projet associatif actualisé

17 :00               Clôture de l'Assemblée Générale

Cette assemblée générale extraordinaire est ouverte à toutes et à tous, adhérent(e)s ou non.
Venez nombreuses et nombreux pour réfléchir au projet de l'association pour les années à venir !
Ce moment de rencontre est l'occasion de faire davantage connaissance et de fédérer les énergies pour promouvoir les usages de la sociologie et des sciences sociales dans les univers professionnels.

Quelques informations importantes :

- Pour pouvoir participer aux votes, les adhérents doivent être à jour de leur cotisation au moment de l'AG.
Cliquez ici pour adhérer (ou ré-adhérer) en ligne en quelques clics
 (les adhésions sont valables un an de date à date).

- Les personnes souhaitant se présenter comme membre du Conseil d’Administration sont invitées à se faire connaitre auprès du secrétariat de l'association (contact@apse-asso.fr) avant le 10 janvier 2019 ; merci de bien vouloir dans ce cas nous transmettre un CV et vos motivations pour rejoindre le Conseil d'Administration de l'APSE ; chaque candidature fera l'objet d'un vote des adhérents lors de l'assemblée générale. Les administrateurs sont élus pour une durée de 3 ans et s'engagent à participer pleinement au fonctionnement interne de l'association, en particulier pour l'organisation des évènements.

- si vous ne pouvez pas participer à cette assemblée générale, vous pouvez transmettre un pouvoir à la personne de votre choix ou à un membre du bureau, afin que votre vote soit pris en compte. Dans ce cas, merci de nous écrire à contact@apse-asso.fr

Nous souhaitons que cette assemblée générale extraordinaire soit le reflet de la diversité de notre association, des multiples regards portés depuis 20 années sur le monde de l'entreprise, du travail et la société dans son ensemble, et l'exploration de pistes prospectives pour les années à venir à destination de nos différents participants : sociologues praticiens, chercheurs, doctorants, enseignants, étudiants, consultants, professionnels et toutes les personnes qui s'intéressent aux usages de la sociologie pour mieux comprendre et transformer les environnements professionnels.

Pour cela, nous avons besoin d'énergie, de bonne humeur et de réflexions pour les années à venir !
Vous aimeriez vous investir dans l'organisation de l'APSE ?
Vous avez des idées d'évènements, de thématiques ?
Vous aimeriez tout simplement apporter votre soutien à l'association ?
Vouz n'avez jamais eu l'occasion de participer à nos évènements ?
Vous avez perdu le contact avec l'association ?
Venez participer à cette assemblée générale extraordinaire des 20 ans de l'APSE !

Une participation aux frais d'organisation, de location du lieu pour nos échanges et de repas est à régler lors de l'inscription (5 euros pour les adhérents, 25 euros si vous ne souhaitez pas cotiser à l'association).

Si vous n'êtes pas à Paris ou pas disponible le 19 janvier, n'oubliez pas également qu'une manière de soutenir le projet que nous portons - et ainsi de contribuer à la visibilité de la sociologie de l'entreprise - est d'adhérer (ou ré-adhérer) à l'APSE.
Le montant de l'adhésion de chacun nous permet de financer les évènements pour les rendre accessibles au plus grand nombre et de permettre la communication de l'association. Votre soutien est très important pour nous !
Cliquez ici pour (ré)adhérer en ligne en quelques clics

Inscription en ligne : Cliquer ici

Plan d'accès :