Assemblée générale de l'APSE

Lieu : Institut Protestant de Théologie - Faculté de Paris
83 boulevard Arago
Métro : Denfert Rochereau, Saint-Jacques

L’APSE a poursuivi en 2013/2014 la dynamique de développement engagée depuis trois ans sur la base des orientations de notre projet associatif, validées lors de l’Assemblée Générale du 14 juin 2012.

Ces trois axes déclinés dans les activités proposées par l’APSE sont :

• La valorisation des usages d’une sociologie appliquée
  • L’animation d’un réseau professionnel à travers des opportunités de rencontres, d’échanges et de débats et l’ouverture sur d’autres sciences sociales
  • La professionnalisation des sociologues praticiens, conjuguant développement de nouvelles compétences et réflexivité.

Vous avez participé aux différents espaces proposés durant l’année : conférences débats, cafés socio, groupes d’analyse de pratiques, rencontres évènements et certains d’entre vous ont pris des initiatives et se sont engagés de manière très active pour l’organisation de ces actions ou pour des projets transverses.

2013/2014 a été une année stimulante et l’heure est venue de partager avec vous un bilan des activités réalisées et de nos modes de fonctionnement associatif, d’échanger sur vos attentes et vos projets, et de se donner ensemble de nouveaux horizons pour l’année à venir.

L’Assemblée générale de l’association est un moment clé de notre vie associative, en termes de partage, de discussions et de réflexions mais aussi d’élaboration et d’évolution des orientations de notre projet. C’est pourquoi, nous comptons sur votre présence active à :

L’Assemblée générale de l’APSE

le 26 juin 2014, à 17h30

à  l’Institut Protestant de Théologie - Faculté de Paris

83 boulevard Arago – 75014 Paris

Sans oublier que ce sera l'occasion de renouveler votre cotisation pour l'année à venir. Vous pouvez d'ores et déjà retourner complété le bulletin d'adhésion (cliquer ici pour le télécharger). Les modalités de paiement et d'envoi y sont détaillées.

Ordre du jour :

• Bilan des activités de l’année 2013/2014
  • Bilan financier
  • Renouvellement du CA
  • Echanges sur les activités à venir et sur les attentes des adhérents et ajustements des orientations du projet associatif
  • Echanges sur les modes de fonctionnement associatif associés
  • Cocktail

Si vous ne pouvez-être présent, vous pouvez nous retourner complété le pouvoir ( cliquer ici pour télécharger le modèle de pouvoir ) par mail (contact@apse-asso.fr) ou courrier (APSE - 3 rue Marié Davy - 75014 Paris).

Le programme 2014-2015 des conférences-débats de l’APSE :

L’APSE vous invite pour l’année universitaire 2014-2015 à un voyage qui se veut un décodage du « brouillage ambiant » à la lumière de la sociologie dans plusieurs domaines. Nous vous invitons ainsi : à sortir des idées reçues sur les questions tournant autour de « genre et organisations », de « lire le social au singulier » et de « comprendre les ressorts de la fascination gestionnaire». Suivez-nous…

Télécharger le programme