L'impact du télétravail sur les sociabilités et la QVT

Mardi 3 juillet 2018 18h-20h
Le Tuba
145 Cours Lafayette
Métro Part Dieu

Du fait des mutations diverses, accompagnées de l’essor du numérique, qui en rendent possible l’exercice et l'effectivité pour des catégories très diversifiées de population, le travail chez soi (à domicile) est en augmentation. Les conditions spatiales et les enjeux de sociabilité et d'affectivité qui en résultent sont loin d'être connues dans leurs conséquences et encore moins régulées socialement.

A certaines conditions, la pratique du télétravail paraît néanmoins pouvoir apporter une meilleure appropriation et reconnaissance du travail.

En contrepoint, le travail mobile, voire hyper mobile semble présenter plus de risques en matière de qualité de vie au travail.

Animation : Djaouida Sehili (maîtresse de conférences à l’IETL – Université Lyon 2 et chercheuse au Centre Max Weber) et Blaise Barbance (responsable RH Groupama et professeur associé Aix-Marseille Université, vice-président de l'APSE)

Vous espérant nombreuses et nombreux !