L'APSE, ce n'est pas qu'à Paris !

Grâce au dynamisme de nos adhérents en régions, des évènements sont désormais régulièrement organisés dans d'autres villes, n'hésitez pas à y participer !

Retrouvez dans cette rubrique les informations spécifiques sur nos antennes régionales.

Vous habitez en province et vous aimeriez nous aider à organiser des activités (rencontres informelles entre praticiens de la sociologie, conférences-débats avec des auteurs, présentation de cas concrets d'utilisation de la sociologie dans le monde professionnel, espace d'échanges entre pairs, formations, animation d'un réseau local d'adhérents...) en régions ? Prenez contact avec nous !

Conférences-débats avec l'université Aix-Marseille et le LEST

Dans le cadre du développement de nos activités dans les différentes régions de France, l'APSE s'est associée avec le Master RH de la Faculté d'Economie Gestion de l'Université Aix-Marseille et le LEST (Laboratoire d'Economie et de Sociologie du Travail) pour organiser un cycle de conférences-débats sur les enjeux et problématiques actuels du travail au regard des nouvelles formes managériales.

Comment les principes et les modalités de l’action mana- gériale se transforment-ils aujourd’hui dans les organisa- tions du secteur privé comme du secteur public ? Comment contribuent-ils à modifier les conditions de l’activité des salariés et les modalités de l’engagement dans leur travail ? Telles sont les deux questions transversales auxquelles ces conférences chercheront à apporter des éléments de réponse.

Ouvertes à toutes et tous, étudiants, représentants du personnel, professionnels des RH et salariés, citoyens intéressés par ces questions, ces conférences sont organisées autour de la présentation, par leur(s) auteur(s), d’ouvrages récents de sciences sociales, consacrés à l’étude des transformations du monde du travail et des pratiques de management dans les organisations françaises.

L'annonce des dates et lieux, ainsi que l'inscription (gratuite) se feront sur le site de l'APSE. Vous pouvez également télécharger la plaquette de présentation au format PDF.

Les prochains évènements de l'APSE en régions...

Cabanon socio : Coopération et compétences collectives

Marseille, 9 mai 2017
cabanon thématique sur la coopération et les compétences collectives. Attention, places limitées !

L’APSE est une association atypique réunissant sociologues praticiens, chercheurs et professionnels partageant une même conviction : mieux comprendre les situations de travail pour les transformer.

• d’animation d'un réseau de professionnels autour des pratiques de la sociologie
  • un centre de ressources pour les sociologues de l'entreprise