Rencontre-dédat

Café du Pont Neuf
14 quai du Louvre

Métro : Châtelet-les-Halles, Pont Neuf, Louvre-Rivoli

Une consommation de 6 euros par personne sera demandée pour remercier l'établissement qui nous accueille.
Je m'inscris !

A l'occasion de la sortie de l'ouvrage collectif Trajectoires professionnelles, trajectoires de vie - entre engagement et réflexivité (L'Harmattan), l'APSE vous invite à une rencontre conviviale avec les auteurs et coordinateurs, en partenariat avec l'EM Sociologie de l'Entreprise et Stratégie de Changement de Sciences Po Paris.

Ce livre, premier tome de la nouvelle série "témoignages sociologiques en entreprise", est constitué de six récits de trajectoires professionnelles et de vie personnelle.

D’apparence chaotiques et discontinus, ils mettent face à une forte consistance identitaire et relationnelle, là où tout porte au délitement du lien social.

Ils nous font vivre, sous forme de témoignages biographiques, des actes de délibération interne, des transactions relationnelles, des compromis, des remaniements identitaires forgeant une posture professionnelle sans cesse réinterrogée.

Formés à la sociologie, les auteurs de ce livre, conscients de la force d’habiter entre plusieurs mondes sociaux, nous livrent une lecture multidimensionnelle et avisée des milieux professionnels dans lesquels ils œuvrent, qu’ils observent et contribuent également à transformer.

Mus par une réelle quête de sens de l’agir professionnel, ils nous révèlent comment, au lieu d’être dépassés par les épreuves, les dilemmes et les paradoxes managériaux, ils se sont constitués comme sujets porteurs d’actes émancipateurs pour leurs environnements professionnels et pour eux-mêmes.

« L’entrée dans la sociologie », comme ils le disent eux-mêmes, y est pour beaucoup...

Les auteurs : Marnia Allek, Céline Gaiffier, Frédérique Kaba, Grégory Lévis, Stéphane Ouazan et Muriel Siméon.
Les coordinateurs : Gérald Gaglio, Mokhtar Kaddouri et Florence Osty.

Venez découvrir cette nouvelle série d'ouvrages collectifs, discuter avec les auteurs et coordinateurs, et partager avec eux en quoi la sociologie peut à la fois être une ressource de compréhension et d'action dans les environnements de travail, mais également un puissant support de réflexivité pour les trajectoires personnelles et professionnelles

L'évènement est ouvert à tous, venez nombreux !
L'inscription est nécessaire pour des raisons logistiques. Le lieu (dans le centre de Paris, à proximité des Halles) sera précisé ultérieurement par mail aux inscrits, en fonction du nombre de participants.

En partenariat avec

Inscription en ligne : Cliquer ici

L’APSE est une association atypique réunissant sociologues praticiens, chercheurs et professionnels partageant une même conviction : mieux comprendre les situations de travail pour les transformer.

• d’animation d'un réseau de professionnels autour des pratiques de la sociologie
  • un centre de ressources pour les sociologues de l'entreprise